Stratégie de durabilité

Dans l’entreprise BIBUS METALS AG avec siège principal à Fehraltorf et centre de services à Möhlin, la durabilité fait partie intégrante de la stratégie d’entreprise.
Outre les considérations d’ordre économique, les aspects écologiques et sociaux sont également pris en compte lors des processus de décision.
La responsabilité en matière de durabilité incombe au conseil d’administration et à la direction.
Au sein de notre entreprise, la durabilité est vécue dans les domaines suivants :

Collaborateurs et collaboratrices:

Nous vivons une culture ouverte et transparente, basée sur la confiance et la responsabilité individuelle. Notre Charte et le Code de conduite sont, entre autres, les lignes directrices contraignantes. 
La santé et la sécurité de nos collaborateurs et collaboratrices sont centrales et constituent une priorité absolue.

Environnement:

Dans la mesure de nos possibilités, nous nous engageons pour un environnement durable. Dans notre centre de services moderne à Möhlin, nous respectons les normes les plus exigeantes. Le modèle des gros consommateurs est en vigueur pour nous ; nous avons réalisé l’analyse de consommation énergétique conformément aux directives cantonales. Le système de recyclage de la ferraille est géré de manière minutieuse. Toutes les machines et tous les systèmes de stockage sont équipés avec les technologies les plus modernes. Une installation photovoltaïque est prévue pour 2023.
À Fehraltorf également, nous disposons de postes de travail ultramodernes. La réduction de notre consommation d’électricité est au centre de nos préoccupations. Une installation photovoltaïque a éte également aménagée en automne 2022.
Un recyclage général est disponible pour divers produits.
Conformément à notre Code de conduite, la protection de l’environnement et l’utilisation efficace des ressources sont des critères de décision importants dans l’activité entrepreneuriale en matière de durabilité écologique et de préservation des ressources. Toutes les activités sont menées dans le respect des lois et des dispositions des pays dans lesquels nous sommes actifs, ainsi que dans le respect des conventions et des normes internationales relatives à la protection de l’environnement. Une optimisation constante de notre consommation de matériaux et d’énergie ainsi qu’une utilisation efficace des ressources ont pour but de contribuer à prévenir les effets négatifs sur notre environnement. Les dispositions légales relatives à la protection de l’environnement doivent être respectées. Nous appliquons les mêmes critères élevés aux fournisseurs que nous choisissons.

 

Produits:

Nos produits semi-finis en matériaux à base de nickel et en titane/alliages de titane sont d’excellents matériaux pour des solutions et utilisations durables. Ils sont recyclables à 100 % et sont réintroduits dans le cycle économique. Un grand nombre de nos fournisseurs ont considérablement amélioré la qualité de leur processus de production. 

Philipp Bachmann, CEO, juin 2023